Chaque élève apprend à s'organiser dans son travail personnel.
Il choisit la matière qu'il désire travailler.
Le professeur de l'atelier est là pour le guider.
la PEDAGOGIE PERSONNALISEE au service de l'EXCELLENCE en COLLEGE
Un logiciel gère la répartition des élèves dans les ateliers.
On attribue à chacun un emploi du temps selon les règles du Passeport vers la liberté.
Sur ces plages, les élèves peuvent avoir :
•des ateliers-matières
•des ateliers culturels
•du tutorat
•des ateliers de méthodologie (lecture, organisation, apprentissage etc.)
Les cours sont classiques et les ateliers sont regroupés sur des plages
qu’on appelle « TEMPS DES ATELIERS » ou, parfois, "temps des modules".
Un module, c’est une séquence de 45mn qu’on appelle ainsi :
Le lundi, L1, L2, L3, L4 etc. ; le mardi, M1, M2, M3…et ainsi de suite.
L’organisation générale de l’emploi du temps repose sur les séquences de 45mn
L’horaire officiel est réparti en cours et en ateliers pour les classes et pour les professeurs
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